VIDÉO - Manuel Valls recadre en plein discours Jean-Marie Le Guen, pris en flag avec son téléphone

Publié à 06h41, le 02 novembre 2016 , Modifié à 06h45, le 02 novembre 2016

VIDÉO - Manuel Valls recadre en plein discours Jean-Marie Le Guen, pris en flag avec son téléphone
© Captures d'écran Quotidien.

PRIS EN FLAG - Il est dans l'assistance à écouter son Premier ministre. Peinard. L'œil et le doigt rivés sur son téléphone portable, comme s’il était à l’Assemblée nationale. Mais Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement et présent dans la délégation primo-ministérielle en Afrique, ne s'attendait sûrement à subir l'humiliation qu'il allait affronter. Et à se faire sérieusement taper sur les doigts par le proviseur.

Car, quand on est ministre de Manuel Valls, on l'écoute. Comme l'a repéré Quotidien, l'émission de TMC, mardi 1er novembre, Manuel Valls n'a pas apprécié que son ministre ne soit pas à 100% attentif à son discours en Cote d’Ivoire. Autoritaire, le proviseur Valls ne se prive pas pour rabrouer vertement l’élève Jean-Marie Le Guen, interrompant son allocution pour la cause :

"

L’Afrique, c’est le continent de l’avenir… Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone. Vous êtes avec moi donc vous n’avez aucune raison de le prendre…

"

Et d’insister :

"

Je ne vous appelle pas. Y’a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche.

"

Même si on sent la pointe d'ironie que tente d'instiller Manuel Valls, l'agacement prédomine chez celui qui cache de moins en moins sa volonté de présidentielle dès 2017.

À voir en vidéo, isolé par Quotidien :

Du rab sur le Lab

PlusPlus