VIDÉO - Penelope Gate : pour son porte-parole, si Fillon se défend mal c'est parce qu'il n'a jamais été "en lien avec les affaires"

Publié à 16h22, le 02 février 2017 , Modifié à 16h29, le 02 février 2017

VIDÉO - Penelope Gate : pour son porte-parole, si Fillon se défend mal c'est parce qu'il n'a jamais été "en lien avec les affaires"
Damien Abad © AFP
Image Sylvain Chazot


UN JOUR, UN ARGUMENT BIDON – Une partie de Les Républicains est aujourd'hui en pleine descente. En fait, ça ressemble un peu à ça :



Pour l'instant, le candidat LR peut toujours compter sur ses nombreux soutiens. Il y a des défenses fortes. Et puis il y en a qui se donnent un mal de chien pour délivrer, chaque jour, un argument encore plus *étrange* que celui de la veille pour défendre leur poulain. Mercredi 1er février, c'était au tour de Damien Abad d'entrer dans la danse.

Sur BFMTV, le porte-parole de François Fillon explique que si l'ancien Premier ministre se défend mal dans l'affaire du "Penelope Gate", c'est bon signe. C'est même la preuve de son innocence. Il dit :



On me dit : 'oui, parfois, il se défend mal.' Mais c'est humain. Non seulement c'est humain mais je trouve que quelque part c'est rassurant. Parce que ça veut dire que c'est quelqu'un qui n'a jamais été en lien avec les affaires. Et ça aussi c'est important.

Un instant à voir ci-dessous en vidéo :





Si la défense de François Fillon est à ce point bancale, c'est donc parce que l'homme est un modèle d'intégrité et d'honnêteté.

"Rassurant", peut-être pour Damien Abad. Suffisant, en revanche, sans doute pas. François Fillon est empêtré jusqu'au cou dans une affaire aux multiples recoins.  Politiquement, l'avenir s'assombrit lourdement pour lui à tel point que certains élus tendance sarkozyste en appellent désormais au renoncement de l'ancien Premier ministre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus