VIDÉO – Pour son porte-parole, Bruno Le Maire est "le seul à avoir un avenir politique après cette élection"

Publié à 17h44, le 18 novembre 2016 , Modifié à 17h44, le 18 novembre 2016

VIDÉO – Pour son porte-parole, Bruno Le Maire est "le seul à avoir un avenir politique après cette élection"
Damien Abad, porte-parole de Bruno Le Maire. © Capture d'écran TLM.

OBJECTIF 2022 - Pour 2017, la messe semble être dite même s’il ne faut jamais préjuger de rien. Mais Bruno Le Maire et ses soutiens savent que ce sera compliqué de qualifier leur champion pour le deuxième tour de la primaire de la droite. Et plus encore de l’emporter, surtout depuis qu’il s’est pris les pieds dans le tapis du renouveau lors du dernier débat de la primaire avant le premier tour.

Mais ce n’est pas bien grave, estiment les soutiens du député LR de l’Eure. Car Bruno Le Maire, candidat autoproclamé du renouveau, pose ses jalons pour l’avenir. Dans l’émission Face-à-face sur Télé Lyon Métropole, diffusée ce vendredi 18 novembre, le député Damien Abad, porte-parole de Bruno Le Maire pour cette campagne de la primaire, explique qu’il est le seul "à avoir un avenir politique" parmi les François Fillon, Alain Juppé et autres Nicolas Sarkozy :

"

Bruno Le Maire, parmi les quatre favoris, est le seul à avoir un avenir politique après cette élection quel que soit le résultat. Vous voyez bien que sa candidature s’inscrit dans la durée et l’objectif c’est aussi de construire l’avenir. C’est quelqu’un de sincère, honnête, droit, droit dans ses bottes. On a enfin quelqu’un qui n’a pas d’affaires.

"

Ou comment dire que Bruno Le Maire prépare déjà l’élection présidentielle de 2022. Comme Nathalie Kosciusko-Morizet ? Pas vraiment, à écouter le député de l’Ain qui qualifie la candidature de NKM de candidature "décalée" et "de témoignage" tandis que son poulain "peut porter une vraie identité pour la droite française dans l’avenir". Au cas où on n’aurait pas bien saisi le message.

Du rab sur le Lab

PlusPlus