VIDÉO - Premier lapsus du Premier ministre Édouard Philippe qui se prend pour le Président lors de la première séance de QAG

Publié à 15h24, le 05 juillet 2017 , Modifié à 15h24, le 05 juillet 2017

VIDÉO - Premier lapsus du Premier ministre Édouard Philippe qui se prend pour le Président lors de la première séance de QAG
Édouard Philippe © Capture d'écran LCP
Image Sylvain Chazot


Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'entendre le premier lapsus de cette législature. En vérité, il aura fallu attendre 10 minutes. Première séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ce mercredi 5 juillet, première question posée par le député LR Damien Abad, première réponse formulée par le Premier ministre et hop, c'est la chute.

Damien Abad interroge le chef du gouvernement sur la situation économique de la France. L'élu de l'Ain demande au Premier ministre s'il compte revenir sur la défiscalisation des heures supplémentaires. Édouard Philippe répond et c'est le drame. Il dit :

Vous craignez que je sois le Prés... euh... le Premier ministre.

Sur les rangs de l'Assemblée, ça rigole, ça rigole, ça rigole. Car non, vous l'aurez remarqué, Édouard Philippe n'est pas Président.

Un instant isolé par LCP à voir ci-dessous en vidéo :





Il y a quelques semaines à peine, Édouard Philippe siégeait avec les autres députés LR sur les bancs de l'Assemblée. Le voici désormais au premier rang à répondre à leurs questions. Forcément, cela peut intimider.

Du rab sur le Lab

PlusPlus