VIDÉO – Quand Henri Guaino se fait prendre à partie par l'un de ces électeurs "à vomir"

Publié à 17h34, le 12 juin 2017 , Modifié à 17h34, le 12 juin 2017

VIDÉO – Quand Henri Guaino se fait prendre à partie par l'un de ces électeurs "à vomir"
© Capture Twitter
Image Sylvain Chazot


Après son élimination dès le premier tour des législatives, Henri Guaino a été plutôt *classe* et a expliqué que les électeurs de sa circonscription de Paris étaient "à vomir". Tout cela n'était pas très sympathique. Mais une vidéo postée par un journaliste de France 24 dimanche 11 juin permet d'expliquer – en partie – pourquoi l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy était à ce point énervé sur le plateau de BFMTV. [NB : expliquer n'est pas vouloir un peu excuser]

Dimanche matin, Henri Guaino est tranquillement en train de déambuler dans la rue quand il se fait prendre à partie par l'un de ces électeurs "à vomir". "Le gaulliste il est là", lance l'homme en se désignant lui-même. Puis le riverain interpelle directement la personne en train de filmer la scène : "Mettez ça sur Facebook : monsieur Guaino, ce soir, n'appartiendra plus à la politique française."

La réponse d'Henri Guaino est plutôt cordiale (non) :

Et alors ? (remember) Et j'en serai bien heureux si c'est grâce à vous.

À voir ci-dessous en vidéo :





De fait, dimanche soir sur BFMTV, après s'être pris une grosse tôle par "les bobos"et "cette espèce de bourgeoisie de droite, qui va à la messe, qui envoie ses enfants au catéchisme et puis qui après vote pour un type qui pendant 30 ans s'est arrangé à tricher par tous les moyens", Henri Guaino a bien annoncé qu'il quittait la politique. Mais il n'a pas précisé s'il en était "bien heureux". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus