VIDÉO - Selon Eric Cantona, "Emmanuel Macron est le Kylian Mbappé de la politique"

Publié à 20h55, le 29 mai 2017 , Modifié à 20h56, le 29 mai 2017

VIDÉO - Selon Eric Cantona, "Emmanuel Macron est le Kylian Mbappé de la politique"
A gauche, un Président de 39 ans. A droite, un footballeur prodige de 18 ans. © Montage AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


#FOOTPOLITIQUE - Quand Eruic Cantona parle de politique, la punchline vaut toujours le détour. Après avoir invité François Hollande à "muscler sa popularité", après avoir vivement critiqué François Fillon pendant la campagne présidentielle, le "King" se paie le nouveau président français. Dans son émission hebdomadaire "The Commissionner of football", diffusée sur Eurosport, l’ancien joueur de Manchester United a comparé Emmanuel Macron à l’attaquant de Monaco, Kylian Mbappé, lundi 29 mai.

Si Eric Cantona compare le nouveau chef de l’Etat au meilleur espoir de la saison 2016-2017 en Ligue 1, c’est surtout pour sa "précocité" :

Le nouveau président français Emmanuel Macron est le Kylian Mbappé de la politique. Il a battu tous les records de précocité, il est devenu une star en moins d'un an, il est capable de jouer des deux côtés, à gauche ou à droite. Mais Mbappé a été battu par une vieille dame en noir et blanc, et Emmanuel Macron a battu une femme d'âge mûr qui n'est pas une grande fan du métissage noir et blanc.

Retrouvez cette séquence en vidéo :



Au passage, il souligne que Mbappé a été battu par une vieille dame en noir et blanc. Pour ceux qui ne seraient pas fans de foot, Eric Cantona parle ici de la Juventus Turin qui a éliminé Monaco et donc Mbappé en demi-finale de la Ligue des champions. Et "Canto" de conclure sur la victoire face à "une femme d'âge mûr qui n'est pas une grande fan du métissage noir et blanc". Vous l’avez ? Allez, on vous aide, si vous n’y arrivez vraiment pas : cette femme est candidate aux élections législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Du rab sur le Lab

PlusPlus