VIDÉO - Si Emmanuel Macron a voulu être Président si jeune, c'est parce que "les femmes vont prendre le pouvoir"

Publié à 19h15, le 03 décembre 2017 , Modifié à 19h15, le 03 décembre 2017

VIDÉO - Si Emmanuel Macron a voulu être Président si jeune, c'est parce que "les femmes vont prendre le pouvoir"
Emmanuel Macron. © Montage le Lab via Trace
Image Loïc Le Clerc


Le président de la République aime bien répondre aux journalistes quand il est en déplacement à l'étranger. Il a donné une interview au Spiegel en octobre, à Time Magazine en novembre et, ce 3 décembre, c'est aux questions de la chaîne de télévision Trace qu'il répond, à l'occasion de son déplacement en Afrique. Le thème de l'émission : "Conversation avec la jeunesse africaine".

La discussion avec la journaliste tourne autour de la réussite, et celle-ci lui fait part des interrogations des "jeunes filles" qui vont regarder l'émission en se disant 'lui, c'est un homme, et moi, en tant que femme, comment vais-je accéder à la réussite ?'". Réaction du Président français :



Moi, je me suis dépêché parce que je pense que l'avenir sera aux femmes. [Il sourit] C'est pour ça que j'ai pas du tout fait comme les autres avant moi, attendre 50 ou 60 ans pour aller à la présidence de la République. Ma génération, ce sera les filles. Les femmes vont prendre le pouvoir.

Un passage relayé par le compte Twitter d'Emmanuel Macron à voir ci-dessous :





En mai dernier, à 39 ans, Emmanuel Macron remportait sa première élection : la présidentielle, devenant de fait le plus jeune président de la République française. Un jeune âge que  certains auraient pris pour un handicap. Sauf Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, fan de la première heure, qui s'en exthasiait le 8 juin : "À 39 ans, n'est-ce pas un peu jeune pour affronter le monde ? Eh bien, mes amis, vous avez pu le constater. Non seulement il a affronté le monde, mais il a étonné le monde, il a révolutionné le monde."

Du rab sur le Lab

PlusPlus