VIDÉO - "Vous pourrez dire : 'J'étais là'" : Emmanuel Macron à la foule bloquée hors de son meeting

Publié à 16h51, le 04 février 2017 , Modifié à 17h57, le 04 février 2017

VIDÉO - "Vous pourrez dire : 'J'étais là'" : Emmanuel Macron à la foule bloquée hors de son meeting
Emmanuel Macron en meeting (et en stand up) à Lyon, samedi 4 février 2017 © Montage Le Lab via BFMTV

POUR L'HISTOIRE - C'est le genre de meetings qui peuvent rester longtemps dans les esprits. Samedi 4 février, Emmanuel Macron remplit les quelque 8.000 places du Palais des Sports de Lyon. Non seulement la salle est pleine, mais énormément de gens n'ont pas pu entrer. Les organisateurs ont ainsi annoncé qu'en tout, 16.000 personnes étaient venues assister à l'événement. Un chiffre probablement exagéré, mais il n'en reste pas moins que l'affluence est considérable pour un meeting politique. 

Alors Emmanuel Macron soigne ses supporters. Quelques dizaines de minutes avant son entrée (de rock star) en scène, le candidat s'est fendu d'un petit stand up à l'extérieur du Palais des Sports, à l'adresse de ces déçus qui n'ont pas pu entrer. Et il leur a d'abord lancé, ceci, se faisant *un tout petit peu* théâtral

"

Je voulais vous dire deux choses. La première, c'est que vous pourrez dire : 'J'étais là'. Parce que nous allons changer les choses encore aujourd'hui et nous continuerons à avancer. Ensemble !



Et la deuxième, c'est que je reviendrai et qu'ensemble nous irons plus loin, et les salles seront plus grandes et ce seront les vôtres, et tout le monde rentrera ! Je m'y engage. Merci à vous et je reviens après, je repasse vous voir à la sortie.

"


Une scène qui n'est pas sans en rappeler une autre...



#



À LIRE SUR LE LAB :

Sur Twitter, Emmanuel Macron illustre une citation de René Char avec... une photo d'Albert Camus

Du rab sur le Lab

PlusPlus