VIDEOS - L'interview impossible de François Fillon sur BFMTV

Publié à 21h30, le 09 mars 2016 , Modifié à 21h42, le 09 mars 2016

VIDEOS - L'interview impossible de François Fillon sur BFMTV
François Fillon © KENZO-TRIBOUILLARD--AFP
Image Sylvain Chazot


INSTANT TÉLÉ – "Cette élection, je commence à pas trop mal la sentir." Nicolas Sarkozy parlait ainsi en 2007 et, on peut au moins lui reconnaître ceci, le candidat de l'époque a eu le nez fin. François Fillon, lui, ne peut pas en dire autant. Du moins pour l'instant.

Il y a les sondages déjà. Selon une enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, début février, l'ancien Premier ministre fait figure de 4e homme de la primaire de la droite, loin derrière Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire.

Et puis il y a la technique qui, parfois, elle non plus ne suit pas. En témoigne cette interview impossible du député LR de Paris sur BFMTV, ce mercredi 9 mars.

En duplex depuis Boulogne où il s'apprête à donner un meeting, François Fillon répond tranquillement aux questions de Ruth Elkrief quand il est interrompu une première fois :




Qu'à cela ne tienne. Après quelques minutes et un reportage sur la manifestation anti loi-El Khomri du jour, François Fillon revient à l'antenne. Du moins sa voix. Car c'est par téléphone que l'ancien Premier ministre est obligé de s'exprimer, ce qui réduit tout de même nettement l'impact de son intervention télévisée.

Et puis patatras. Alors qu'on l'interroge sur la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire, François Fillon voit sa liaison interrompue purement et simplement… On perd contact avec l'ancien Premier ministre. Encore... Boulogne n'est pourtant pas très éloigné du 15e arrondissement de Paris, là où se situent les studios de BFMTV. Mais quand ça ce ne veut pas… 




Du rab sur le Lab

PlusPlus