Vine ou Instagram ? Pour la Fête de la musique, Matignon penche pour le premier

Publié à 22h15, le 21 juin 2013 , Modifié à 22h16, le 21 juin 2013

Vine ou Instagram ? Pour la Fête de la musique, Matignon penche pour le premier
Une vidéo éditée à l'aide de "Vine" sur le compte Twitter de Matignon.

ANCIENS ET MODERNES - Instagram, le logiciel de prise et de partage de photos via les mobiles et les réseaux sociaux, a lancé jeudi 20 juin sa version vidéo . Une façon de répondre à l'importance grandissante prise par Vine, un logiciel qui permet de réaliser des courts montages de 6 secondes.

Cette arrivée sur le marché donne lieu à une opposition entre partisans et détracteurs de l'un et l'autre camp, dans la droite ligne des Apple vs Microsoft, OM vs PSG ou Oasis vs Blur.

Le gouvernement, grand consommateur de Vine comme vous l'expliquait le Lab la semaine dernière, a fait le pari de la continuité en choisissant son camp à l'occasion de la fête de la musique.

Dans la querelle opposant "Anciens" (les utilisateurs de Vine), et "Modernes" (les déjà ralliés à Instagram vidéo), le compte Twitter de Matignon a en effet choisi la première alternative.

Relai de la parole officielle de Jean-Marc Ayrault, il a en effet publié ce vendredi 21 juin un court montage présentant le Premier ministre accueillant Fraçois Hollande au concert que donnait Juliette à Matignon.

Cette opposition revêt aussi un caractère économique, puisque Vine a été récemment racheté par Twitter tandis qu'Instagram est depuis plusieurs mois la propriété de Facebook. Difficile pour autant de voir là le soutien tacite du gouvernement...

Députés et responsables politiques s'en sont en tout cas donné à coeur joie à l'occasion de la fête de la musique , publiant de très nombreuses photos et vidéos sur Twitter.

Du rab sur le Lab

PlusPlus