Wawrinka recadre Placé en plein match, article le plus lu de la semaine

Publié à 19h11, le 06 novembre 2016 , Modifié à 19h11, le 06 novembre 2016

 Wawrinka recadre Placé en plein match, article le plus lu de la semaine
© Montage photos via AFP

#BESTOFHEBDO - Et voici venue l’heure, comme chaque week-end, de notre attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur Le Lab.

Cette semaine, le bavardage intempestif de Jean-Vincent Placé pendant le match du tennisman Stan Wawrinka arrive en tête des articles les plus lus, devant l’invitation de Manuel Valls faite à "son amie" Laurence Katche en Côte d’Ivoire, aux frais de l’Etat. Mais ce n’est pas tout…

 

#1 Jeu, set et match : Placé se fait rappeler à l’ordre par Wawrinka

Les politiques s’affichent parfois dans les tribunes des compétitions sportives. Mais ils ne sont pas forcément tout le temps disciplinés pendant un match. Présent mercredi 2 novembre au soir en tribune présidentielle lors du tournoi de tennis de Bercy, Jean-Vincent Placé a été recadré par le joueur suisse Stan Wawrinka. En cause : les bavardages intempestifs du secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat en plein match. Interrogé jeudi 3 novembre dans le cadre de la webémission co-réalisée par Le Lab ".pol", Jean Vincent Placé a indiqué ne pas l’avoir pris personnellement mais reconnaît tout de même qu’il "chuchotait".

[A LIRE ICI] et [ICI]

#2 La présence pas très claire de Katché avec Valls en Côte d'Ivoire

Manuel Valls était en tournée en Afrique du 28 au 31 octobre. Le Premier ministre a notamment fait un déplacement en Côte d’Ivoire dimanche 30 et lundi 31 octobre. Comme l’a noté l’émission Quotidien sur TMC, Laurence Katché, épouse du musicien Manu Katché, figurait parmi la délégation officielle accompagnant Manuel Valls. "Une amie", a précisé le chef du gouvernement. Une "amie" invitée aux frais de l’Etat donc. Problème : on ne connaît pas la raison de la présence. Il y avait par ailleurs un autre "invité" de Manuel Valls dans cette délégation : le journaliste Nicolas Domenach.

[A LIRE ICI]

#3 Et bim : Valls recadre Le Guen en plein discours

Quand on pianote sur son téléphone pendant que Manuel Valls parle en public, le retour de bâton peut-être violent. Jean-Marie Le Guen ne dira pas le contraire. Le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement dont il est pourtant proche a été vertement rabroué par le Premier ministre lors d’un discours de ce dernier en Côte d’Ivoire. Une séquence repérée par Quotidien, l’émission de TMC, mardi 1er novembre.

[A LIRE ICI]

#4 Quand NKM se moque de Sarkozy et de son service militaire

NKM est passée à l’offensive jeudi 3 novembre lors du deuxième débat entre les candidats à la primaire de la droite. Parmi les piques qu’elle a adressées à Nicolas Sarkozy, la députée Les Républicains a subtilement évoqué le service militaire effectué par l’ancien chef de l’Etat, se démarquant – sans le citer – de lui. "Pardon mais moi j’ai fait un service militaire et je ne balayais pas la cour de la caserne", a-t-elle déclaré. Nicolas Sarkozy s’était en effet occupé de la propreté de la base lorsqu’il a été muté à l’Etat-major au Groupe d’intervention (GRI) après trois mois de classes, comme l’avait écrit l’Obs en se référant au tome 2 des mémoires de Jacques Chirac.

[A LIRE ICI]

5 # Bayrou et Gere, un (petit) air de ressemblance

"On m’a dit que je ressemblais à l’acteur de 'Pretty Woman'". Au départ, Karine Le Marchand ne semble pas convaincue de la ressemblance entre l’acteur américain Richard Gere et François Bayrou, comme l’évoque pourtant le président du MoDem. Et puis, peu après, l’animatrice d’Une ambition intime admet dans son émission que le maire centriste de Pau peut avoir "un petit côté Richard Gere". L’émission est diffusée ce dimanche 6 novembre sur M6.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus