Yamina Benguigui accuse un article du Nouvel Observateur d'être "raciste"

Yamina Benguigui accuse un article du Nouvel Observateur d'être 'raciste'
Yamina Benguigui, le 17 mai 2012, à la sortie du premier conseil des ministres. (MaxPPP)

MENACES -"Raciste", c'est le qualificatif employé par Yamina Benguigui pour qualifier un article du Nouvel Observateur qui lui est consacré. Après l'affaire du coiffeur, l'affaire du Falcon, la ministre déléguée à la Francophonie fait savoir que même si elle ne porte pas plainte, elle "garde bien tout sous la main".

"Vous êtes surnommée 'la diva du Quai'. Vous sentez-vous plus intégrée aujourd'hui dans le gouvernement ?" lui demande le quotidien 20 Minutes dans un entretien publié ce lundi 26 novembre.

Réponse de la ministre déléguée chargée de la Francophonie : 

L'article auquel vous faites référence est raciste et truffé de mensonges.Je n'ai perçu aucune animosité au gouvernement. Ces attaques ne me touchent pas, je reviens de trop loin pour ça. Cela pose question sur le rapport de la France face à sa diversité. Je ne porte pas plainte car je ne veux pas polluer le débat. Mais je garde bien tout sous la main.

Une référence à "Yamina Benguigui, la diva du quai",  un article du Nouvel Observateur paru le 11 octobredans lequel on apprend notamment qu'elle est surnommée Mickael Jackson par certains dans son ministère.

Le 16 octobre, elle se disait victime de "sexisme". Le 15 novembre elle assurait  dans les colonnes de VSD souffrir d'un "délit de sale gueule".

A lire aussi : le tweet qui a appris à Matignon qu'elle était à Cannes.

Du rab sur le Lab