Yves Jégo ne veut pas laisser toute la gloire à Arnaud Montebourg : "J'ai aussi été viré d'un gouvernement !"

Publié à 20h45, le 11 septembre 2015 , Modifié à 20h56, le 11 septembre 2015

Yves Jégo ne veut pas laisser toute la gloire à Arnaud Montebourg : "J'ai aussi été viré d'un gouvernement !"
Yves Jégo rappelant avec applomb la fois où il s'est fait virer. © THOMAS SAMSON / AFP

PEDIGREE - Il faut bien le dire : la vrai star du tandem Montebourg-Jégo, c'est quand même le premier. Et visiblement, le second aimerait bien être reconnu à sa juste valeur. Alors, comme Arnaud Montebourg a marqué les esprits en prenant la porte du gouvernement avec panache, Yves Jégo entend bien ne pas se laisser distancer sur ce terrain-là.

L'ex-ministre socialiste et le député UDI se sont en effet alliés pour faire valoir le Made in France à travers leur initiative commune des "assises du produire en France". Événement où s'est rendu Cyrille Eldin, pour sa séquence dans le Grand Journal diffusée vendredi 11 septembre sur Canal +.

Retrouvant les deux hommes, le "rapporteur" leur lance : "Ça me fait plaisir de vous voir ensemble. L'un a été viré du gouvernement, l'autre a eu du mal à faire sa place à l'UDI..." Et là, saisissant sa chance de faire valoir son rutilant palmarès, Yves Jégo le coupe :

 

"

J'ai été aussi viré d'un gouvernement !

"


Un fait d'armes qu'il aurait été idiot de ne pas souligner, de la part de l'ancien secrétaire d'État à l'Outre-mer du gouvernement Fillon II et actuel vice-président du Parti radical.

Jouant le jeu, Cyrille Eldin ajoute : "Vous avez été viré de partout". Et notez la réaction un peu dépitée d'Yves Jégo, dans le petit médaillon en bas à droite de l'image, au moment de la diffusion de ces images. Présent sur le plateau du Grand Journal, il a visiblement trouvé ça moins rigolo.



À LIRE SUR LE LAB :

> VIDÉOS - Manuel Valls et François Hollande, fans de Cyrille Eldin

Le député UDI Yves Jégo persiste à vouloir créer un parc d’attraction autour de Napoléon

Du rab sur le Lab

PlusPlus