12 tweets qu'Emmanuelle Cosse devrait penser à supprimer maintenant qu'elle est ministre, article le plus lu de la semaine

Publié à 17h32, le 14 février 2016 , Modifié à 17h32, le 14 février 2016

12 tweets qu'Emmanuelle Cosse devrait penser à supprimer maintenant qu'elle est ministre, article le plus lu de la semaine
© Montage Le Lab via AFP

#BESTOFHEBDO - Et voici venue l'heure du Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab. Une semaine marquée par le remaniement ministériel jeudi 11 février avec l’entrée des écologistes au gouvernement, mais pas que.

C’est les tweets anti-gouvernement de la nouvelle ministre du Logement Emmanuelle Cosse, qui occupe la première place de ce Top Hebdo.

#1 - Mémoire courte

Jeudi 11 février, Emmanuelle Cosse a été nommée ministre du Logement et est entrée au gouvernement avec deux autres écologistes, Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé. L’ex-patronne d’EELV n’était pourtant pas la dernière à critiquer la politique de l’exécutif. De nombreux tweets ont ressurgi, déterrés par des internautes facétieux. Le Lab a retenu 12 tweets que l'écolo devrait penser à supprimer maintenant qu'elle est ministre.

[A LIRE ICI]

#2 - Complot partout

Najat Vallaud-Belkacem est chargée d’incarner la campagne du gouvernement contre la diffusion des théories du complot sur Internet. Mardi 9 février, la ministre de l’Education nationale a prononcé un discours en ce sens, dont les trois premières minutes sont une sorte de sketch dans lequel elle évoque avec ironie et autodérision toutes les rumeurs qui courent à son sujet, sur la réforme de l’orthographe ou sur sa vie privée, dans le but d’en démontrer l’absurdité.

[A LIRE ICI]

#3 - Ce remaniement est tout simplement génial

Dans son ensemble, la presse parisienne a été *légèrement* circonspecte au lendemain du remaniement ministériel. Mais ça n’a pas été le cas de La Dépêche du Midi ni de Midi Libre, qui trouvent tous deux que le nouveau gouvernement est somme toute plutôt génial. Hasard ou non, ces deux quotidiens régionaux sont la propriété de Jean-Michel Baylet, qui n’est autre que le tout nouveau ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

[A LIRE ICI]

#4 - Un message ? Quel message ?

Samedi 6 février, Caroline Carmantrand, fervent soutien de Sens commun, est devenue présidente de la commission famille au conseil régional d'Île-de-France. Un choix de la nouvelle présidente de la région, Valérie Pécresse. Celle qui fut opposée à la loi sur le mariage pour tous avant de revenir sur sa position, refuse qu’on parle de "message" à travers cette nomination.

[A LIRE ICI]

#5 - Vous m’immortalisez ça, hein ?

Le départ du gouvernement de Christiane Taubira a été mis en scène dans les moindres détails, entre l’annonce calibrée, la sortie à vélo ou encore la publication de son livre Murmures à la jeunesse. Mais l’ex-garde des Sceaux avait également prié l’un de ses collaborateurs d’immortaliser avec une vidéo les adieux à ses collègues, juste après l’annonce de sa démission.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus