2012 : Coluche contre les astrologues

Publié à 08h54, le 02 janvier 2012 , Modifié à 09h33, le 02 janvier 2012

2012 : Coluche contre les astrologues
Coluche, novembre 1974 (Maxppp)

Dimanche, le blog Reversus a extirpé des limbes du net Misère, le fameux sketch de Coluche. Détail troublant, au début de la séquence, datant de 1978, l’humoriste prévoit la victoire de la gauche... en 2012 ! Prémonition ? Réponse dans cinq mois. En attendant, la prédiction du comique au nez rouge entre en contradiction avec celles de plusieurs astrologues sollicités par les médias au moment du pasage à la nouvelle année.

  1. En 1978, Coluche voit la gauche gagner... en 2012 !

    Sur Reservus

    "

    Attendez qu’la gauche passe en 2012 z’allez voir, attendez qu’la gauche passe...

    "

    Dimanche matin, le blog Reservus affichait sur sa une la vidéo du célèbre sketch chanté de Coluche, Misère. Sketch datant de 1978 et dans lequel le comique à la salopette prédisait la victoire de la gauche... en 2012 ! Prévision d'autant plus surprenante qu'à l'époque (septennats obligent), aucune élection présidentielle n'était prévue pour cette année.

    Depuis dimanche, la trouvaille de Reversus fait le tour des réseaux sociaux. Toutefois, après recherche, le Lab a découvert que, le 25 avril 2010, sur Dailymotion, "KTY63 " rappelait déjà cette vidéo  à notre bon souvenir.

  2. Les astrologues penchent, eux, pour Sarkozy...

    Sur ozap.com

    Nouvelle année oblige, les astrologues n'ont pas manqué d'être sollicités par les médias afin de livrer, sur tout un tas de domaines, leurs prédictions pour 2012. Les pronostics en vue de la prochaine présidentielle n'ont évidemment pas échappé à la règle et, dans le match Sarkozy/Hollande qui s'annonce, la balance des voyants penche nettement en faveur du président sortant...

    • Quant à Carole Thizon, interrogée par France Soir, elle confirme, elle aussi, la réélection de Nicolas Sarkozy en mai 2012.
  3. Mieux que les astrologues : Anne Mansouret !

    Sur europe1.fr

    "

    Si François Hollande ne se reprend pas, ce sera Le Pen contre Sarkozy au second tour.

    "

    C'est ce qu'écrit la conseillère régionale PS de Haute-Normandie dans un nouveau livre, Chronique d'une victoire avortée. Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, y lance un cri d'alarme et prédit à la gauche un nouveau 21 avril pour la présidentielle.

  4. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un article ou une vidéo susceptible d'enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens dans les commentaires et nous les intégrerons à notre sélection.

Du rab sur le Lab

PlusPlus