Bruno Le Maire répond à François Baroin que l'UMP n'a pas besoin de Nicolas Sarkozy aux européennes

Publié à 09h24, le 14 avril 2014 , Modifié à 09h34, le 14 avril 2014

Bruno Le Maire répond à François Baroin que l'UMP n'a pas besoin de Nicolas Sarkozy aux européennes
Maxppp

L'UMP peut très bien se débrouiller toute seule. Pas besoin de Nicolas Sarkozy pour gagner des élections. Bruno Le Maire délivre, sur RTL ce 14 avril, un message sensiblement différent de celui de François Baroin, qui appelait la veille à une intervention de Nicolas Sarkozy avant les élections européennes. 

L'ancien ministre de l'Agriculture commence par rappeler qui est le chef dans son parti, dans le cadre des européennes: Alain Lamasoure, tête de liste en Ile-de-France. 

Jusqu'à preuve du contraire, c'est Alain Lamasoure qui conduit la campagne européenne, et il le fait avec beaucoup de talent. Je l'ai vu défendre avec beaucoup de talent nos idées face à Jean-Marie Le Pen, à Marine Le Pen pardon [Jeudi dans Des Paroles et des Actes sur France 2, NDLR].


Je l'ai vu réaffirmer sa volonté que la France soit respectée et écoutée en Europe. C'est lui qui fait la campagne de l'UMP aux élections européennes. 

Son intervieweur insiste: cette campagne doit-elle se faire avec une intervention de Nicolas Sarkozy ? "Pas une nécessité" selon Bruno Le Maire :

Pas besoin d'avoir des apports de personnes qui en plus sont libres. Nicolas Sarkozy est libre, il n'a jamais dit qu'il comptait s'investir. Est-ce que vous avez entendu Nicolas Sarkozy dire qu'il voulait s'investir dans la campagne européenne ? S'il veut parler, qu'il parle !


Ça ne me paraît pas une nécessité pour ma famille politique. 

Ce 14 avril, on lit dans le Parisien que Nicolas Sarkozy envisage en effet de s'exprimer avant fin mai sur ces élections. Une information qui fait écho aux voeux de François Baroin sur RTL, toujours. L'ancien ministre de l'Economie avait déclaré ceci :

Il doit s'exprimer sur l'Europe et sur l'Ukraine avant les européennes et il s'exprimera sur son avenir et par conséquent sur une partie du nôtre, je le souhaite, avant les régionales.

Du rab sur le Lab

PlusPlus