Bruno Le Roux compare l'UMP au Tea Party américain

Publié à 16h10, le 25 juillet 2014 , Modifié à 16h14, le 25 juillet 2014

Bruno Le Roux compare l'UMP au Tea Party américain
Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale en juin 2013. (Maxppp)

Il est chef de file des députés PS mais s'autorise un petit crochet sur le terrain sénatorial. Bruno Le Roux, patron du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a diffusé un communiqué de presse ce 25 juillet pour comparer l'UMP au Tea Party américain, un mouvement ultra-conservateur composé de plusieurs courants qui se battent contre le mariage gay, l'avortement, ou encore pour le port d'armes :


Une fois de plus, l’UMP imite ainsi le Tea Party américain qui n’a de cesse de saisir la cour suprême pour remettre en cause ce droit majeur pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Le procédé est lamentable.


Bruno Le Roux fait référence à la saisine par les sénateurs UMP du Conseil constitutionnel, le 24 juillet, sur un point qui fâchait déjà certains députés UMP lors de la première lecture du texte sur l'égalité hommes/femmes: supprimer la notion de "détresse" pour le recours à l'IVG. 


Ce n'est pas la première fois qu'un homme de gauche compare l'UMP au Tea Party américain. Selon le Canard Enchaîné, François Hollande lui-même avait comparé l'opposition française à ce parti, lors des débats sur le mariage pour tous.

Du rab sur le Lab

PlusPlus