"Il faut montrer aux Français ce qui a changé pour eux en vingt mois !" Selon le Figaro du 5 mars, François Hollande s’est ainsi montré cassant en Conseil des ministres, "agacé de constater que les mesures prises par le gouvernement étaient si peu perceptibles par l’opinion", écrit le quotidien. Et de demander à ses ministres de "mieux défendre leur bilan".
Sitôt dit, sitôt fait, Bruno Le Roux, patron des députés socialistes et intime du chef de l’Etat a pris le relais pour "équiper" les candidats PS aux municipales d’antisèches, comme le révèle Libération de ce vendredi 7 mars.
Ainsi, le député de Seine-Saint-Denis, compagnon de route de longue date de François Hollande, a "distribué aux candidats une fiche plastifiée pour défendre la politique du gouvernement". Et ce, dans l’optique de donner plus d’écho au bilan de la majorité. Avec ce "vademecum de campagne", qui "mélange un peu tout", écrit Libération, Bruno Le Roux veut "dévirtualiser" la politique du gouvernement et démontrer que le gouvernement et la majorité parlementaire ont "produit du progrès social".
La fiche distribuées au candidat que s'est procurée Libération :