Combo fatal : une série de photos de Michel Sapin ramant seul en mer sort en même temps que les mauvais chiffres de la croissance

Publié à 09h58, le 14 août 2014 , Modifié à 17h07, le 14 août 2014

Combo fatal : une série de photos de Michel Sapin ramant seul en mer sort en même temps que les mauvais chiffres de la croissance
Michel Sapin à la sortie de l'Elysée, le 25 juin 2014. © MaxPPP/Vincent Isore.

L'art de la com'. C'est une série de photos accordées par Michel Sapin à Sipa pendant ses vacances et tombant sur le site de l'agence les 12 et 13 août, pas vraiment à pic pour le ministre des Finances. Cinquante-neuf images d'un Michel Sapin en vacances sur l'Ile d'Yeu, seul, à vélo, sur un bateau ou encore dans la cuisine de sa maison de vacances, sont devenues les dernières photographies Sipa disponibles concernant le ministre. En short rouge pâle, chemise bleue entrouverte et imper jaune.

Mais surtout, un ministre des Finances apparaissant sur certaines photos en train de ramer en solitaire sur une barque, comme perdu au milieu de la mer. Au moment où l'INSEE annonce une croissance nulle pour la France au deuxième trimestre et où l'opposition crie à l'incompétence du gouvernement, l'image n'est pas des meilleures. Soit un exemple de séquence com' mal maitrisée par le ministre.

Des images visibles sur le site de l'agence, et relayées sur Twitter.

[Edit 16h] Pour cause de droits d'auteurs, nous avons du supprimer les captures d'écran montrant la série de photos de Michel Sapin.

Du rab sur le Lab

PlusPlus