Les temps sont décidément durs pour le PS et Jean-Christophe Cambadélis. Alors que le Parti socialiste enregistre une baisse historique de ses adhérents et que les députés "frondeurs" font régulièrement couler des sueurs froides aux dirigeants de la majorité, voilà que le parti de la rue de Solférino entre dans la rubrique "faits divers".
RT @fabcot33: Un homme retranché au sommet d'une grue à Floirac réclame le remboursement de son adhésion au PS pic.twitter.com/MStacWmopN
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) 1 Novembre 2014
Ainsi, ce samedi 1er novembre, en Gironde, un homme s’est retranché sur une grue à Floirac, rapporte Sud Ouest . Une action menée non pas par un papa en colère, mais par un adhérent mécontent du Parti socialiste. Cet homme de 39 ans demande à se faire rembourser sa cotisation au PS pour les années 2010 et 2011. L'homme est finalement descendu de la grue avec les pompiers, vers 14h30 ce samedi.
Responsable associatif explique au quotidien régional son écœurement :
"En prison, j’ai appris les règles. Au Parti socialiste, on ne respecte pas les règles.
"
Aura-t-il gain de cause de la part du PS ? Mais surtout, son action donnera-t-elle des idées aux frondeurs pour se faire entendre par Manuel Valls ?