François Fillon reconnaît qu'il "rame" un peu

Publié à 09h31, le 04 mars 2015 , Modifié à 11h28, le 04 mars 2015

François Fillon reconnaît qu'il "rame" un peu
François Fillon sur BFMTV le 4 mars 2015. © image BFMTV

OUI, JE RAME - Invité de BFMTV ce 4 mars, François Fillon a reconnu que son entreprise de conviction des Français n'était pas des plus aisées. "On rame", avait-il confié en marge d'un déplacement en Isère le 25 février selon le JDD. Des propos confirmés par l'ancien Premier ministre ce mercredi :

"

Oui ... enfin, je rame. Je rame parce que … ce que je veux dire c’est que c’est très difficile aujourd’hui d’attirer l’attention des Français sur des propositions dont chacun sait qu’elles ne pourront être mises en œuvre que dans 2 ans.



Le travail qu’on fait avec toutes mes équipes est très ingrat puisqu’il consiste à aller au fond des choses, à chercher des solutions radicales, à aller en permanence les comparer sur le terrain …

"

François Fillon reconnaît également que toutes ses propositions n'ont pas forcément un *grand* écho. Mais veut croire que ce travail "ingrat" portera ses fruits sur le long terme :

"

Je pense qu’au fur et à mesure que mes propositions sont mises sur la table … Quand j’ai fait des propositions sur l’éducation il y a 6 mois, je reconnais qu’elles sont passées un peu inaperçues. Celles que j’ai faites sur le logement tout d’un coup sont apparues en pleine lumière. Donc je pense qu’il y a un travail de sérieux à faire dans le temps qui à la fin sera pris en compte par les Français.

 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus