Hervé Mariton rêve de faire signer une charte aux dirigeants UMP pour éviter "les petites phrases"

Publié à 13h11, le 27 juin 2014 , Modifié à 13h18, le 27 juin 2014

Hervé Mariton rêve de faire signer une charte aux dirigeants UMP pour éviter "les petites phrases"
Hervé Mariton le 5 juin 2014 / Maxppp

FAIS PAS CI, FAIS PAS ÇA - Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, a bien l'intention de changer son parti. Candidat à la présidence de l'UMP depuis le 5 mai 2014, Hervé Mariton a détaillé dans l'Opinion du 26 juin, ses priorités pour le parti, alors qu'il vient de revenir d'un voyage à Rome.

Interrogé sur l'une des mesures qu'il souhaite mettre en place, ce proche de la "Manif pour Tous" déclare vouloir éviter les guerres intestines à l'UMP:

Faire signer aux principaux responsables de l'UMP une charte de bienveillance pour éviter que les ambitions individuelles, les petites phrases et la cacophonie ne l'emportent sur l'intérêt de notre maison commune.

Hervé Mariton s'engage également à ne pas se présenter aux primaires UMP s'il est élu à la tête du parti. Il est d'ailleurs assez confiant quant à sa possibilité de rassembler derrière son profil:

Beaucoup de personnes engagées contre la loi Taubira se reconnaissent dans ma candidature. [...] Je ne suis déjà pas loin de la vingtaine de signatures de parlementaires nécessaire.

Pour pouvoir voter pour la présidence du parti, les adhérents UMP ont jusqu'au 30 juin pour s'inscrire ou mettre à jour leur cotisation. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus