Jack Lang sur Jean-Luc Godard et le Front national : "Je peux comprendre son raisonnement"

Publié à 13h53, le 17 juin 2014 , Modifié à 15h57, le 17 juin 2014

Jack Lang sur Jean-Luc Godard et le Front national : "Je peux comprendre son raisonnement"
Jack Lang sur LCP le 17 juin, diffusion le 21 juin 2014. © LCP

Jack Lang sous-titre Jean-Luc Godard. Invité de PolitiqueS sur LCP ce 17 juin dans une émission diffusée le 21 juin, et interrogé lors des 140 secondes du Lab, l'ancien ministre de la Culture a dit "pouvoir comprendre" les propos du cinéaste qui avait expliqué au Monde que "François Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier ministre".

Jack Lang estime ainsi que Jean-Luc Godard fait le "provocateur", et s'en fait le traducteur :

En vérité il faut interpréter ce qu’il veut dire par la formule suivante : le Front national est le fruit d’une certaine incapacité des partis politiques traditionnels à défendre l’idée européenne, à l’incarner, et nous payons le prix d’une classe politique qui n’est pas à la hauteur des enjeux européens.

Et d'ajouter :

Je peux comprendre son raisonnement.

Voyez plutôt dans l'extrait isolé par LCP ci-dessous :



Au Monde, Jean-Luc Godard avait expliqué :

J'ai mon opinion... J'espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer -je l'avais dit à France Inter, mais ils l'ont supprimé- Marine Le Pen Premier ministre. (...) Pour que ça bouge un peu. Pour qu'on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire [rires].

Du rab sur le Lab

PlusPlus