Julien Dray est un proche de François Hollande depuis de longues années. Ecarté un temps du premier cercle, il est interrogé par France 2 pour Complément d'enquête, diffusé jeudi 27 février, sur la personnalité du chef de l'Etat. Et à cette occasion, il ironise sur les montres du Président.
L'ancien député de l'Essonne, connu pour être féru de belles montres, explique que François Hollande n'est pas quelqu'un qui aime l'argent ou collectionner des objets de valeur. Et cela se voit dans son rapport aux montres :
La caractéristique de ça, c'est sa montre Swatch, qui pour un collectionneur de montres comme moi est quand même un problème.
"L'argent, pour lui, il en faut, pour manger, vivre, s'habiller etc. Mais ce n'est pas un accumulateur", confesse-t-il.
Un autre symbole de son caractère ? Le scooter. Selon Julien Dray, le président de la République aime la vitesse et l'indépendance :
J'ai souvent dit que le fait qu'il aime les scooters, c'était aussi un trait de caractère. Le scooter ça permet d'aller vite, d'être indépendant.
"Il a aussi ce rapport détaché avec l'argent, parce qu'il n'en a jamais eu besoin", conclut l'ancien dirigeant de SOS-Racisme.