L'autographe de Jacques Chirac plus cher que ceux de Nicolas Sarkozy et François Hollande réunis

Publié à 14h43, le 04 août 2014 , Modifié à 16h51, le 04 août 2014

L'autographe de Jacques Chirac plus cher que ceux de Nicolas Sarkozy et François Hollande réunis
Les autographes de Sarkozy, Chirac et Hollande © xpautographes.com

FAN DE - Ça n’a l’air de rien, une petite signature apposée sur une photographie, accompagnée parfois d’un petit mot amical, et pourtant, cela peut rapporter gros à son propriétaire. Les autographes se vendent sur internet comme n’importe quel autre bien, même si certaines signatures valent plus que d’autres. Et les politiques n’échappent pas à la règle.

Interrogé par Nice Matin ce lundi 4 août, Xavier Pelletier, créateur du site de vente d’autographes xpautographes.com explique que le prix d’une signature varie considérablement en fonction de la personnalité. Chez les politiques, trois sortent du lot, dit-il :

"

Sarkozy (80 euros), Hollande (75 euros) et Chirac (200 euros). Les autres se négocient, en moyenne, à moins de 10 euros.

"

Une photo dédicacée de Jacques Chirac vaut donc bien plus que celles de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Mais ces trois-là ne sont pas les seuls à voir leurs autographes vendues sur internet.

Ainsi, pour vous offrir la photo dédicacée de Nadine Morano sur le site xpautographes.com, cela ne vous coûtera pas plus cher qu’une place de cinéma. Même tarif de 10 euros pour Hervé Morin, Christian Estrosi, Brice Hortefeux ou Christine Boutin.



Pour s’offrir un autographe de Jean-François Copé, de François Baroin, de François Bayrou ou de Roselyne Bachelot, il faudra être prêt à débourser 15 euros, soit deux fois moins que pour Marine Le Pen (30 euros), trois fois moins que pour Jean-Marie Le Pen (45 euros).

Quant à Manuel Valls, bien qu’encore plus populaire que François Hollande, son autographe vaut à peine 20 euros, ce qui, soit dit en passant, est le tarif pour la photo dédicacée d’Alison Arngrim, vous savez, la petite Nellie Oleson de La petite maison dans la prairie... 

Des tarifs assez semblables à ceux aperçus sur d'autres sites du même genre comme all-autographes.com

Du rab sur le Lab

PlusPlus