Publié à 20h50, le 06 avril 2014 , Modifié à 20h50, le 06 avril 2014

L'hommage de Benoist Apparu: "On aurait 10 Borloo en France, le pays se porterait beaucoup mieux"

Un "génie", un "créateur", un "animal politique": Benoist Apparu ne tarit pas d'éloges à l'égard de son ancien ministre de tutelle Jean-Louis Borloo. L'ancien secrétaire d'Etat au Logement, invité de BFM TV ce 6 avril, estime que Jean-Louis Borloo manquera beaucoup à la classe politique française :

J'ai une admiration sans borne pour Jean-Louis Borloo. C'est un animal très particulier de la vie politique française. Un animateur politique, et surtout un pur créatif.

Jean-Louis Borloo est selon Benoist Apparu l'un des rares en France à avoir fait preuve de créativité en politique :

Sur les 30 dernières années, citez-moi deux ou trois hommes politiques qui ont inventé des politiques publiques comme lui a su le faire. L'Anru, ou le Grenelle de l'Environnement. Il laisse, il laissera une trace très lourde dans les politiques publiques, parce que c'est un créatif, un génie, avec évidemment un caractère très atypique.

Et Benoist Apparu d'estimer que Jean-Louis Borloo a fait du bien au pays. Et que la classe politique française ferait bien de s'en inspirer :

On aurait 10 Borloo en France, le pays se porterait beaucoup mieux qu'aujourd'hui, parce que contrairement à ce qu'on dit, c'est un gros bosseur. Il a deux trois sujets en tête et quand il prend un dossier il le mène jusqu'au bout, avec des évolutions très lourdes sur les politiques qu'il a menées.