Romain Bail, le jeune maire UMP de Ouistreham, assure qu'Obama le voit déjà à l'Elysée

Publié à 16h00, le 06 juin 2014 , Modifié à 17h01, le 06 juin 2014

Romain Bail, le jeune maire UMP de Ouistreham, assure qu'Obama le voit déjà à l'Elysée
Romain Bail, le maire de Ouistreham, le 6 juin 2014/ Capture d'écran via TF1

ET LA MARMOTTE... - Romain Bail, maire de Ouistreham (Calvados) voit débarquer ce vendredi 6 juin dans sa petit ville de moins de 10.000 habitants tous les grands de ce monde. Et il ne cache pas vouloir en devenir un, lui-même, très vite.

L'édile de 29 ans, élu avec 2.824 voix, explique très sérieusement aux téléspectateurs de TF1 comment il est allé discuter avec les chefs d'État réunis au château de Benouville. Et comment Barack Obama lui aurait prédit un destin national :

En entrant j'ai eu cette possibilité de saluer l'ensemble des invités, notamment Barack Obama. Il a fait le constat que j'étais un jeune maire, ce qui est le cas, et que peut être un jour je serai Président de la République. Mais ça on le verra...

Retrouvez cette interview que le Lab a isolé pour vous:

Une entrée en matière tonitruante pour le jeune édile qui raconte tout ce qu'il a vu et ne s'arrête pas là, répétant son ambition pour la journée:

Je me suis permis d'apostropher David Cameron en anglais. Avec Barack Obama aussi nous avons discuté, j'espère bien que j'obtiendrais le selfie après la commémoration officielle pour les vétérans. 

L'édile a également détaillé l'ambiance générale "plutôt bonne si ce n'est Vladimir Poutine qui est arrivé relativement froid" avant de conclure son intervention en soulignant que recevoir tout ce monde était "une vraie joie, un honneur même si il y a beaucoup d'émotions".  

Du rab sur le Lab

PlusPlus