La com’ de l’Elysée réfute en direct des informations de Valeurs Actuelles sur Julie Gayet

Publié à 21h28, le 08 mai 2015 , Modifié à 02h32, le 10 mai 2015

La com’ de l’Elysée réfute en direct des informations de Valeurs Actuelles sur Julie Gayet
Le message Twitter de la communication de l'Elysée à Closer © Capture d'écran Twitter / Le Lab

La communication de l’Elysée l’avait annoncé lors de son lancement fin mars : le comte twitter @Elysee_Com servirait autant à mettre en valeur l’action présidentielle qu’à "corriger des informations erronées ou imparfaites" diffusées sur la Toile à propos de l’exécutif.

Si les démentis d’informations de presse s’avèrent finalement rares, l’équipe de com’ du Château n’a pas raté les journaux Closer et Valeurs Actuelles ce vendredi 8 mai. @Elysee_Com a corrigé en direct le compte Twitter du magazine people, coupable d’avoir relayé une information de l’hebdo conservateur à propos de Julie Gayet.

Ci-dessous, le message un brin moqueur de l’équipe Web de François Hollande au journal qui révéla la liaison de l’actrice et du président :


Dans un article de son édition du 7 mai, Valeurs Actuelles affirme que Julie Gayet a fait de l’Elysée une "succursale de Rouge international, sa société de production" et qu’elle y organise des rendez-vous professionnels.

De quoi justifier la réaction rapide de la présidence, déjà critiquée par l’opposition en février après les révélations (par Closer, toujours) sur un dispositif de protection rapprochée pour la comédienne.

Quand à Valeurs Actuelles, on imagine que la cellule de communication s’est fait un malin plaisir de réfuter son article : depuis 2012, le titre sans doute le plus anti-Hollande de la presse française est régulièrement la cible de responsables de la majorité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus