La pré-rentrée de François Hollande et Manuel Valls au Fort de Brégançon

Publié à 16h02, le 15 août 2014 , Modifié à 16h08, le 15 août 2014

La pré-rentrée de François Hollande et Manuel Valls au Fort de Brégançon
François Hollande et Manuel Valls © PHOTOPQR/NICE MATIN/Franz CHAVAROCHE/MaxPPP

CARTES POSTALES – Dans l’Éducation nationale, les professeurs font leur rentrée avant les élèves. Eh bien, en politique, c’est un peu pareil. François Hollande et Manuel Valls se sont retrouvés, ce vendredi 15 août, quelques jours avant leur retour à Paris, quelques jours avant le Conseil des ministres de rentrée, mercredi 20 août. 

Les deux têtes de l’exécutif se sont retrouvées au Fort de Brégançon. Entre deux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement allié en Provence, ils ont partagé un déjeuner. Ils ont surtout parlé, sans doute des sujets brûlant qui attendent le gouvernement à la rentrée. Ceux-ci ne manquent pas. Parmi eux, le projet de budget pour 2015, qui doit être bouclé le 24 septembre.

Pendant trois heures, les deux hommes ont également évoqué la situation économique de la France et la croissance nulle du pays.

Et pour bien montrer qu’ils étaient au front, François Hollande et Manuel Valls ont laissé les photographes immortaliser leur entretien. On a donc vu cette image insolite d’un président et d’un Premier ministre, en costume, travaillant sur une table de jardin ou marchant sous le soleil écrasant du Var. Sous-titre : c’est l’été, c’est férié, mais on bosse.

Des photos à découvrir dans notre portfolio ci-dessous :

Crédits MaxPPP / Reuters 

François Hollande et Manuel Valls doivent se revoir mardi 19 août, la veille du Conseil des ministres de rentrée. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus