Manuel Valls a offert la suspension de Notre-Dame-des-Landes à Europe Ecologie-Les Verts

Publié à 13h22, le 05 avril 2014 , Modifié à 13h22, le 05 avril 2014

Manuel Valls a offert la suspension de Notre-Dame-des-Landes à Europe Ecologie-Les Verts
Maxppp

Manuel Valls voulait *vraiment* que les écologistes restent au gouvernement. Il leur a même fait une proposition qu'Europe Ecologie-Les Verts ne pouvait pas ne pas examiner: la suspension de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, éternelle pomme de discorde entre Jean-Marc Ayrault et ses anciens alliés écolos. 

Le Monde de ce week-end raconte les tractations et négociations tenues cette semaine entre Manuel Valls et les écologistes. Voilà ce qui est précisé :

Cerise sur le gâteau : dans le couloir, une fois l’entretien terminé, Monsieur Valls aborde lui-même le délicat sujet de Notre-Dame-des-Landes pour assurer que la position du gouvernement sur la question pourrait évoluer en cas d’accord… Emmanuelle Cosse, la patronne des écologistes, reconnaît que la proposition est "solide et correcte".

Vous connaissez la fin de l'histoire: malgré la volonté d'une majorité de parlementaires écolos de faire partie du gouvernement, la ligne Duflot l'a finalement emporté: pas de participation au gouvernement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus