Manuel Valls, loi Macron et buffet à la questure au menu du séminaire de rentrée des députés socialistes

Publié à 12h56, le 08 janvier 2015 , Modifié à 13h01, le 08 janvier 2015

Manuel Valls, loi Macron et buffet à la questure au menu du séminaire de rentrée des députés socialistes
Claude Bartolone, Manuel Valls et Bruno Le Roux. © FRED DUFOUR / AFP

INFO LAB – La vie continue. Et la politique aussi. Des députés socialistes se sont interrogés pour savoir si, vue les circonstances après l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, leur séminaire de rentrée devait avoir lieu. "Oui, il faut continuer", a répondu la porte-parole du groupe PS, selon des propos rapportés par une journaliste du Monde.

Et Manuel Valls sera bien de la partie. Avant les vacances de Noël, les députés socialistes ont appris qu’ils allaient avoir, les 12 et 13 janvier, un séminaire de rentrée auquel devait participer le Premier ministre, comme le révélait le Lab.

Ce jeudi 8 janvier, les élus PS du Palais Bourbon ont ainsi reçu le programme de ce séminaire, que s’est procuré le Lab. Un programme "sous réserve de modifications ultérieures". Au menu de la première journée, lundi 12 janvier, jour où la loi Macron va commencer à être examinée en commission à la chambre basse, les députés PS sont invités à débattre à partir de 17h30 autour du thème "Réussir 2015" avant d’écouter une "allocution du Premier ministre". Puis de se réunir à l’Hôtel de la questure pour un buffet prévu à 19h30.

Le lendemain, mardi 13 janvier, sera consacré à la loi Macron, de son vrai nom "projet de loi pour la croissance et l’activité". Et des échanges entre les parlementaires et plusieurs ministres sont attendus. Les ministres à l’affiche seront Emmanuel Macron bien sûr, mais aussi François Rebsamen, Ségolène Royal et Christiane Taubira.

Le programme :

Du rab sur le Lab

PlusPlus