Municipales 2014 : à Villeneuve-Saint-Georges et l'Hopital, la droite fusionne avec le Front national pour le deuxième tour

Publié à 16h25, le 25 mars 2014 , Modifié à 16h43, le 25 mars 2014

Municipales 2014 : à Villeneuve-Saint-Georges et l'Hopital, la droite fusionne avec le Front national pour le deuxième tour
^maxppp

C'est une première, et c'est Marine Le Pen herself qui l'annonce. La liste divers-droite de Villeneuve-Saint-Georges, commune d'un peu plus de 30.000 habitants du Val-de-Marne qui bénéficiait du soutien de l'UMP, de l'UDI, et du MoDem, fusionne en ce 25 mars avec la liste Front national. C'est la présidente du parti qui l'annonce fièrement aux caméras :

Une annonce faite par Marine Le Pen, donc. A droite, on est moins prolixe. Chez Jean-François Copé, on tient à rappeler que c'est une liste divers-droite qui se présente à Villeneuve-Saint-Georges. Avec des colistiers UMP. Le retirera donc son soutien à la liste et tous les UMP sur cette liste seront, selon l'entourage de Jean-François Copé, exclus du parti.

Marine Le Pen a également annoncé une fusion des liste de droite et du Front national dans la ville de L'Hopital, en Moselle. Là-bas, deux listes divers droite sont arrivées derrière le Front national, qui avait récolté près de 24% des voix :

L'Hôpital est une commune d'un peu plus de 5000 habitants.

Du rab sur le Lab

PlusPlus