Emmanuel Macron voit la France leader économique de l'Europe dans 10 ans

Publié à 16h29, le 26 novembre 2014 , Modifié à 16h29, le 30 novembre 2014

Emmanuel Macron voit la France leader économique de l'Europe dans 10 ans

FIER COMME UN COQ - Au Japon, Emmanuel Macron se sent pousser des ailes. Invité sur NHK, la chaîne du service public japonais, le ministre de l’Economie de l’industrie et du Numérique a répondu en anglais aux questions des journalistes nippons. Et s’est montré très ambitieux à propos du futur de l’économie française.

Une intervention qu’il estime des plus réussies puisqu’il a posté ce « petit moment de TV japonaise » sur son compte Facebook personnel, le 21 novembre.


Lors de cette mini tournée asiatique entamée le 23 novembre qui s’est achevée hier, le ministre est d’abord allé, accompagné du sénateur EELV Jean-Vincent Placé, à la rencontre de son homologue coréen à Séoul, puis s’est entretenu avec son homologue japonais à Tokyo.
Un déplacement important pour le ministre puisque, comme le rappelle Bercy, la France est le troisième investisseur au Japon derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas tandis que le Japon est le premier investisseur asiatique en France.

Encensé la semaine dernière par François Hollande et certains piliers du gouvernement, l’affable Emmanuel Macron se verrait bien récolter un autre bon point : celui de la croissance.

Augmenter notre potentiel de croissance pour être beaucoup plus puissant. Pour moi, c’est un point crucial pour l’économie française.

Il verrait même la France dépasser l’éternel bon élève allemand pour devenir l'économie la plus puissante du vieux continent.

Si nous travaillons efficacement aujourd’hui, nous pouvons être le leader de l'Europe dans dix ans.

Du rab sur le Lab

PlusPlus