Le Front démocrate écologique et social, seul parti pro-gouvernement selon Jean-Luc Bennahmias

Publié à 14h53, le 25 août 2014 , Modifié à 14h55, le 25 août 2014

Le Front démocrate écologique et social, seul parti pro-gouvernement selon Jean-Luc Bennahmias
Jean-Luc Bennahmias © Vincent Isore/IP3 press/MaxPPP

COUCOU ON EST LÀ – Le Parti socialiste s’étrille. Les Verts refusent de revenir au gouvernement. Les radicaux ont menacé de partir. Le Parti de gauche réclame un retour aux urnes. Bref, toute la gauche fustige le gouvernement. Toute ? Non ! Car un petit parti composé d’irréductibles militants résiste encore et toujours à la critique de l'exécutif : le Front démocrate écologique et social.

L’ancien député européen Modem Jean-Luc Bennahmias a quitté le parti de François Bayrou pour créer le sien, le Front démocrate écologique et social. Et, d’après lui, il s’agit de la seule formation véritablement fidèle à François Hollande et au gouvernement aujourd’hui. C’est ce qu’il a affirmé ce lundi 25 août à Marianne, peu après la démission du gouvernement de Manuel Valls :

Lors des nombreuses rencontres que j’ai pu avoir avec François Hollande, Manuel Valls ou Jean-Christophe Cambadélis, je leur ai dit que ma formation que je suis en train de créer (le Front Démocrate écologique et social), est la seule à être vraiment pro-gouvernement.

Forcément, Jean-Luc Bennahmias approuve le remaniement annoncé. "Ça me parait totalement justifié, il ne pouvait en être autrement", estime-t-il. De là à penser que l’ancien Modem est à la recherche d’un poste ministériel, il n’y a qu’un pas que franchit Marianne. Ce à quoi Jean-Luc Bennahmias répond simplement :

Non, je n’attends rien. Après si on m’appelle, on verra… 

Exactement la même réponse que… Corinne Lepage. Également dans Marianne, l’ancienne ministre de l’Environnement du gouvernement Juppé réclame "une ouverture au centre pour la constitution du nouveau gouvernement". Mais elle ne "demande" ni "n'attend rien".

Du rab sur le Lab

PlusPlus