Proche de Juppé, le député UMP Edouard Philippe moque le "recrutement" de Villepin par Sarkozy

Publié à 09h18, le 01 décembre 2014 , Modifié à 09h22, le 01 décembre 2014

Proche de Juppé, le député UMP Edouard Philippe moque le "recrutement" de Villepin par Sarkozy
Les juppéistes Benoist Apparu et Edouard Philippe. © Vincent Isore/Maxppp.

CROC DE BOUCHER - Dominique de Villepin est de retour. Dans le sillage de Nicolas Sarkozy, élu nouveau président de l’UMP dès le premier tour. Qu’il est donc loin le temps où l’ancien chef de l’Etat voulait accrocher l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac à "un croc de boucher".

Alain Juppé, François Fillon mais aussi Jean-Pierre Raffarin ayant fait savoir leurs réticences, Dominique de Villepin est le seul ancien résident de Matignon à avoir pour l’instant accepté l’idée de siéger au comité des anciens premiers ministres proposé par Nicolas Sarkozy. Dominique de Villepin est la cible des moqueries d’Edouard Philippe. .

Député-maire UMP du Havre, très proche d’Alain Juppé, Edouard Philippe a ainsi lancé, ce lundi 1er décembre sur France Culture, en visant Dominique de Villepin :

C’est la première fois qu'une couleuvre ressemble à un croc de boucher.

Car Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy ont longtemps été ennemis. Notamment du fait de l’affaire Clearstream. C’est à cette époque que l’ancien président avait promis le "croc de boucher" à son ex-rival avec qui il avait déjà ferraillé lors de la guerre fratricide en 1995 entre les amis de trente ans Edouard Balladur et Jacques Chirac. Mais depuis, les relations se sont apaisés et les deux hommes sont de nouveaux "amis".

Du rab sur le Lab

PlusPlus