BFF - Oubliée leur dispute qui avait fait suite à la remise de la légion d'honneur à Roselyne Bachelot. Michèle Delaunay et Roselyne Bachelot font assaut d'amabilité sur Twitter ce 24 avril. C'est dans une interview accordée au quotidien de l'actualité sociale TSA que Michèle Delaunay a lancé la première fleur. Évoquant son départ du poste du Ministère délégué aux Personnes âgées, la socialiste déclare:
J'ai été réconfortée par les nombreux messages envoyés par les professionnels. Je tenais également à saluer le message de Roselyne Bachelot, qui dans un contexte différent, avait réalisé un gros travail de concertation.
Réponse de l'intéressée sur Twitter:
@Daovannary@micheledelaunay@TSActu Michèle à fait un super boulot dans un esprit d'ouverture et de fair play qui devient -hélas- rare !
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) 24 Avril 2014
Un esprit d'ouverture, que lui retourne la député socialiste:
@R_Bachelot@Daovannary@TSActu Merci, Roselyne, de ces signes d'ouverture et de hauteur de vue que justifie pleinement le secteur de l'âge
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) 24 Avril 2014
D'où vient cette complicité entre deux femmes de bords opposés? Peut-être de leur gestion commune, à quelques années d'intervalle, de la réforme de la dépendance des personnes âgées. En 2010, Roselyne Bachelot avait été chargée par Nicolas Sarkozy de piloter la mesure avant de se voir obligée d'y renoncer, deux ans plus tard, en raison du contexte économique défavorable. Quant à Michèle Delaunay, elle n'a pas été reconduite dans le gouvernement Valls quelques jours seulement avant l'examen de son projet de loi (prévu le 9 avril). Leur expérience des questions de vieillesse aurait rapproché les deux femmes, comme l'explique Michèle Delaunay:
@R_Bachelot@Daovannary@TSActu nous nous sommes retrouvées sans réserve pour notre engagement sur toutes les questions de l'âge.
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) 24 Avril 2014