Thomas Thévenoud "souhaite" rester député de Saône-et-Loire

Publié à 20h02, le 05 septembre 2014 , Modifié à 20h11, le 05 septembre 2014

Thomas Thévenoud "souhaite" rester député de Saône-et-Loire
© Maxppp

Thomas Thévenoud a beau payer ses impôts avec retard, il estime pour autant qu'il n'est pas indigne de son mandat. Député de Saône-et-Loire, celui qui est resté huit jours secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, débarqué en urgence du gouvernement pour défaut de paiement de ses impôts, a donné sa première interview au Journal de Saône-et-Loire.

A la question "souhaitez-vous retourner à l'Assemblée nationale", Thomas Thévenoud répond par l'affirmative, et laisse entendre qu'il sera même candidat à sa réélection en 2017 :

J’ai été élu pour cinq ans et je souhaite mener ma mission jusqu’à son terme.


Les électeurs du Mâconnais et du Clunisois qui m’ont fait confiance connaissaient mes forces. Ils découvrent aujourd’hui mes faiblesses. A moi de continuer à travailler à leur service en usant de toutes mes forces. Et à moi maintenant, de corriger mes faiblesses. En 2017, ce sont eux qui me jugeront en toute connaissance de cause.

Thomas Thévenoud se justifie ensuite sur le fond, et assure qu'il n'est "pas un fraudeur". Il préfère parler de "négligence" dans le paiement de son impôt, et donne plus de détails sur ses règlements :

L’impôt sur le revenu de 2013 a fait l’objet d’une imposition d’office. La somme a été intégralement acquittée le 1er septembre 2014 pour un montant de 41 475 euros – dont 12 593 euros de pénalités.

Thomas Thévenoud a donc payé ses impôts de 2013 le 1er septembre 2014. Soit plusieurs jours après son entrée au gouvernement. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus