Top 5 des moments marquants du match Équipe de France des députés - Variétés Football Club

Publié à 17h31, le 11 septembre 2014 , Modifié à 15h45, le 12 septembre 2014

Top 5 des moments marquants du match Équipe de France des députés - Variétés Football Club
Éric Woerth à la mi-temps du match / Capture d'écran via La Chaîne Parlementaire

#FOOTPOLITIQUE - L'équipe de France des députés formée le 4 juin 2014, dix-septième équipe de France officielle de football, a effectué son premier match, mercredi 10 septembre 2014. Bilan: Une défaite 12-1 face au Variétés Football Club, le tout dans le cadre d'une opération de soutien pour l'hôpital Necker et son service de cardiologie. Une réussite avec plus de 100 000 euros récoltés. Diffusé sur LCP, le match aura donc permis de voir des parlementaires dans un cadre inhabituel pour eux. Le Lab vous a sélectionné les cinq actions marquantes, drôles ou gênantes de ce match.

# Régis Juanico, première

Le député PS de la Loire était le gardien de but titulaire de l'équipe. Manque de chance, en face, d'anciens footballeurs professionnels avaient envie d'en découdre, comme Robert Pirès par exemple. Sur le deuxième but encaissé par l'équipe des parlementaires, le député s'est fait critiquer pour son mauvais placement par les commentateurs:



# Éric Woerth: "On n'a pas le même maillot mais on a la même passion"

Le député de l'Oise, titulaire en tant qu'arrière gauche, s'est surtout fait remarquer pendant la mi-temps. Vêtu du maillot de l'Equipe de France et portant ses lunettes, il en a également profité pour glisser une *légère* critique de son gardien, Régis Juanico:

Je l'engage à faire plutôt du foot que de la politique.




#Eduardo Rihan-Cyprel, capitaine

Le député de Seine-et-Marne était l'initiateur de l’événement et le capitaine de l'équipe des députés. Interrogé lui aussi à la mi-temps, il en profité pour inventer un nouveau terme footballistique, à la manière de certains footballeurs:

Un capitaine, il doit capitainer.

# Régis Juanico, deuxième

Le gardien de l'équipe de France a été la source de beaucoup d'actions pendant le match. Ici, c'est un enchaînement roulade amplifiée/ mauvaise relance à la main ratée que le Lab a choisi de vous montrer, le tout sous des encouragements fournis.

# BUUUUT des parlementaires (enfin presque)

Certes, les parlementaires ont pris douze buts mais ils ont pu sauver l'honneur grâce à un but de ... Pablo Rocheteau, le fils de l'ancien footballeur Dominique Rocheteau. Pas de buts de députés donc, mais un bon moment partagé par tout le monde.



Du rab sur le Lab

PlusPlus