Un jeune politicien suédois affirme être le fils de François Mitterrand

Publié à 16h07, le 08 août 2014 , Modifié à 18h21, le 08 août 2014

Un jeune politicien suédois affirme être le fils de François Mitterrand
Gif obtenu à partir d'une photo du jeune politicien et de François Miterrand jeune

COUCOU C'EST MOI - Il s'appelle Hravn Forsne, a 25 ans, est candidat aux législatives suédoises. Et accessoirement, il affirme être le fils de l'ancien président français François Mitterrand. Une révélation faite dans les colonnes du journal local suédois Kungsbacka-Nytt, repris par plusieurs sites d'information du pays

Hravn Forsne assure même avoir rencontré son père à cinq ou six reprises lorsqu'il vivait en France avec sa mère. Des rencontres en tout cas trop brèves pour convertir son fils au socialisme: le jeune homme est candidat aux législatives pour un parti conservateur.

Voilà ce que déclare notamment Hravn Forsne au journal suédois :



"

Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père.


Mais d'accord, c'est comme ça. François Mitterrand était mon papa.

"

Interrogé par la suite par l'AFP, Hravn Forsne n'en dit pas beaucoup plus. L'agence de presse précise que le jeune homme s'exprime en français :


"

J'en parle seulement avec les médias locaux, parce que c'est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux.

"

Une ligne qu'il n'avait pas tout à fait respectée le 4 juillet dernier, lorsqu'il était interrogé par le magazine Closer, sur sa paternité. Il affirmait alors "ne pas savoir" si son père était François Mitterrand :


"

Je ne sais pas ! Vous savez, les rumeurs partent toujours d'un secret.

"

Le jeune homme s'autorise tout de même auprès de l'AFP à livrer certaines informations sur ses goûts en terme de médias français :


"

J'essaie d'écouter beaucoup RTL et Europe 1. J'ai découvert, là, les podcasts de Questions critiques [émission de France Inter] et du Grand jury [RTL-LCI-Le Figaro], et j'aime beaucoup.

"

Hravn Forsne est le fils de Christina Forsne, une journaliste suédoise, qui a admis avoir été la maîtresse de l'ancien président français. Interrogée sur une éventuelle progéniture en 1988, elle avait alors refusé de répondre au journal :

"

J'ai accepté de parler de ma relation avec François Mitterrand, pas de mes proches.

"

Une relation qui aura en tout cas duré de longues années, comme le raconte Paris-Matchen août 2012 :


"

Elle avait 31 ans, lui 62, c'était en 1979, dans un congrès de l'Internationale socialiste à Bommeravik en Suède. Mitterrand est tombé sous le charme et a proposé à la belle journaliste blonde de la revoir à Paris.


Lorsque, quelques mois plus tard, Chris est nommée correspondante à Paris, elle ne pense pas à appeler le rival de Michel Rocard. C'est lui qui la retrouve après avoir cherché son numéro partout. Commence alors une relation qui durera deux septennats, dans le plus grand secret.

"

> Le gif pour comparer

Fils de, pas fils de ? Le Lab s'est amusé à vous créer un gif pour comparer les visages de Hravn Forsne et François Mitterrand jeune :

Du rab sur le Lab

PlusPlus