Un photographe de Reuters fait annuler un "pool" de la Reine Elizabeth II car il ne portait pas de costume

Publié à 21h30, le 05 juin 2014 , Modifié à 21h31, le 05 juin 2014

Un photographe de Reuters fait annuler un "pool" de la Reine Elizabeth II car il ne portait pas de costume
François Hollande et la Reine Elizabeth II ce 5 juin (Maxppp)

SHOCKING - Vous ne trouverez pas de photo officielle d'agence de presse de la Reine Elizabeth II à sa sortie de l'Eurostar. Et pour cause: le seul photographe accrédité pour immortaliser la scène a été éjecté des lieux car il ne portait pas de costume. La Reine d'Angleterre, qui représentait son pays pour les cérémonies à venir du D-Day, est en effet passée par la Gare du Nord avant de rejoindre l'ambassade du Royaume-Uni.


C'est le photographe du Parisien Matthieu de Martignac qui le tweete en ce 5 juin :



Un mail envoyé a par ailleurs été envoyé par Reuters, l'agence accréditée pour l'événement, aux différents médias pour expliquer pourquoi aucune photo de la Reine Elizabeth II à sa sortie du train n'était disponible dans les banques d'images :

"

Notre photographe n’a pas pu accéder sur le quai pour faire la descente de la Reine de son Eurostar. Nous avons mis deux images en Pool qu’il a pu faire quand la Reine est passée devant lui à sa sortie.

"

Voilà l'une des deux photographies mises en ligne, à la sortie de la Gare du Nord :


 

L'Elysée, contacté par le Lab, n'a pas souhaité préciser si cette décision avait été prise par les services britanniques ou français.

Du rab sur le Lab

PlusPlus