Une émission de D8 va mettre en scène des politiques grimés en immersion dans "la vie quotidienne" des Français

Publié à 13h25, le 16 octobre 2014 , Modifié à 13h41, le 16 octobre 2014

Une émission de D8 va mettre en scène des politiques grimés en immersion dans "la vie quotidienne" des Français
Samia Ghali, Bernard Accoyer et Thierry Mariani. © Montage via Reuters.

IMMERSION - L’information devait rester secrète jusqu’à la diffusion de l’émission, début 2015. Elle a fuité ce 16 octobre dans Le Point : D8 va diffuser une émission mettant en scène des hommes et femmes politiques "grimés" au contact de la réalité quotidienne. En immersion. Une sorte de télé-réalité politique tournée, selon les informations du Lab, en caméra cachée.

A l’affiche de ce programme chapeauté par Michaël Darmon, la sénatrice socialiste Samia Ghali, les députés UMP Dominique Bussereau, Thierry Mariani ou encore Bernard Accoyer, l’ancien président de l’Assemblée nationale. Selon l’hebdomadaire, Geoffroy Didier ou Michèle Alliot-Marie ont également été contacté pour faire partie du casting.

"L’idée était de mettre les hommes politiques au contact des Français, en immersion et sans artifice et de vivre une journée, méconnaissable, au contact d’une réalité pour rendre compte de certaines situations", explique au Lab l’entourage d’un des participants qui dit avoir "apprécié l’expérience".

Samia Ghali, la sénatrice PS de Marseille a ainsi accepté de se glisser dans la peau d’une secrétaire en recherche d’appartement tandis que Bernard Accoyer est retourné incognito au service des urgences d’un hôpital ou que Dominique Bussereau a participé à un stage de récupération de points du permis de conduire.

Contactée par Puremedias.com, D8, qui appartient au groupe Canal+, n’a pas souhaité confirmer ce casting, reconnaissant cependant travailler "sur une série documentaire d’immersion incarnée autour de la politique".

Du rab sur le Lab

PlusPlus