Une tête de liste cache à ses colistiers son appartenance FN

Publié à 18h58, le 27 mars 2014 , Modifié à 19h42, le 27 mars 2014

Une tête de liste cache à ses colistiers son appartenance FN
Capture du tract de Didier Lafond, tête de liste de Génération Montverdun 2014

Dénoncé par un tract anonyme, la tête de liste “Génération Montverdun 2014”, sans étiquette politique, de Montverdun se trouve être encarté au FN. Didier Lafond, conseiller municipal sortant de cette ville de 1117 habitants dans le département de la Loire, n’a pas pensé utile d’informer ses colistiers qu’il était membre du Front National.

Le candidat tente d’expliquer sa situation, mardi 26 mars, dans Le Progrès , qui a révélé l’affaire :

"

J’ai adhéré au FN sur un coup de tête. C’était à une soirée entre copains en 2009. Il m’avaient offert l’adhésion. Mais c’est tout. Je n’ai jamais fait de politique.

"

Pourtant, ce même Didier Lafond était en 2011 le suppléant de Michèle Argrafeil, candidate FN à Saint-Haon-le-Châtel. Chez ses colistiers, la pilule passe très mal. Son équipe lui a demandé de ne pas se présenter au second tour. Mais, trop tard, puisque le candidat avait déjà déposé sa liste en sous-préfecture le matin même, sans prévenir son équipe.

La tête de liste “Génération Montverdun 2014” était arrivé en troisième position du premier tour des municipales avec 28,99 %.

Et il sera en triangulaire au second tour avec Emmanuel Charlin (30.55 %) et Michel Brun (40.45 %) tous deux de liste divers.

Du rab sur le Lab

PlusPlus