Publié à 07h33, le 28 février 2014 , Modifié à 08h51, le 28 février 2014

Wallerand de Saint Just, candidat FN à Paris, votera à Boulogne

On peut être candidat aux municipales dans une ville, sans y résider. C'est le cas de Wallerand de Saint Just, candidat du Front national à la mairie de Paris. Lors d'un débat interactif organisé par France 3 Paris Ile-de-France , où il a également piqué une grosse colère , le frontiste a explique qu'il votera à Boulogne.

En effet, il raconte résider dans la ville des Hauts-de-Seine. "C'est la liberté et la démocratie", a justifié celui qui est aussi conseiller régional en Picardie.

Il explique être venu à Paris suite "aux ordres" de Marine Le Pen, qui, considérant que le Front national était faible dans la capitale lui a confié la mission de s'en charger.

Paris ? Il n'y habite pas mais assure bien connaître cette ville :

"

Je travaille à Paris depuis 1974. Je connais Paris comme ma poche. Pendant plus de 20 ans j'ai fait de la politique en Picardie, j'ai beaucoup aimé ça, il y a deux ans (la présidente du FN) Marine Le Pen m'a dit "il n'y a personne à Paris c'est une terre difficile pour le FN, est-ce que tu veux t'en occuper ?" Je m'en suis chargé",

"

Wallerand de Saint-Just, qui a obtenu son "récépissé définitif de la préfecture", n'a eu qu'à prouver qu'il louait "un bien d'habitation à Paris" et qu'il y payait des impôts locaux, a-t-il précisé.

Voir à partir de 5'00 :