Pascale Clark a le don d'énerver les hommes et femmes politiques, surtout à droite. Ce 24 avril au matin, la journaliste de France Inter s'est attirée les foudres de Christian Estrosi puis, quelques minutes après, celles d'Henri Guaino.
"Elle est militante politique, pas journaliste"
Sur franceinter.fr
Invité politique de @PascaleClark aucune question sur la campagne. Dommage de desservir autant le service public par son engagement #f_inter
— Christian Estrosi (@ch_estrosi) Avril 24, 2012
La matinée commence fort pour Pascale Clark avec une interview de Christian Estrosi. Le député-maire de Nice se plaint du traitement médiatique réservé à Nicolas Sarkozy par France 3 Côte-d'Azur. Le sujet prend toute la place dans l'entretien et Estrosi le regrette :
Et si on parlait maintenant de l'élection présidentielle ? (...) Vous êtes donc une journaliste engagée.
A sa sortie des studios, le député twitte immédiatement son mécontentement ... Avant d'être secouru quelques minutes plus tard sur les ondes par Henri Guaino, invité de Patrick Cohen sur France Inter :
Je viens sur une radio du service publique, je me suis déjà farcie Madame Clark ce matin avec son interview ... Oui, farcie car je l’ai écoutée, j’écoute France Inter tous les matins…
La façon dont elle fait ses interviews (…) Elle n’est pas journaliste, elle est militante politique. Elle devrait s’inscrire à un parti et aller faire des meetings.