Twitter ne passe pas très bien du côté de l’Elysée. C’est le Journal du Dimanche qui le révèle. Selon Xavier Musca, secrétaire général du Palais, le Président a décidé de lutter contre la Twitter-mania. En effet, il est maintenant courant de tweeter dans les réunions. Une pratique propice aux fuites qui agace Nicolas Sarkozy. L’Elysée va donc, peut être, prendre exemple sur le 10, Downing Street et interdire les gazouillis en son sein.
Twitter, la guerre est déclarée
Sur lejdd.fr
C’est le JDD qui nous le révèle ce dimanche matin, l’Elysée entre en guerre contre Twitter. Et pour cause, mercredi dernier, lors du sommet social à l’Elysée, certaines informations ont fuité via le site de micro-blogging. Très contrarié, Xavier Musca a décidé de prendre ses précautions, et envisage d’interdire les téléphones portables en réunion.
Prendre modèle sur le 10, Downing Street ou la Maison blanche
Sur 20minutes.fr
Au 10, Downing Street et à la Maison blanche, on ne twitte pas. Et pour cause, les hôtes sont priés de laisser leur téléphone portable à l’entrée dans des casiers prévus à cet effet. David Cameron a pris cette décision il y a presque deux ans . Ce que Valérie Pécresse, en déplacement à Londres, confirmait samedi, sur Twitter.
En décembre, Besson agaçait Sarkozy
Sur lemonde.fr
Début décembre, le ministre de l'industrie agaçait déjà le Président. Le Monde révélait ainsi que Nicolas Sarkozy déplorait à son sujet : "Besson est totalement démotivé, il passe ses journées sur Twitter."
En effet, à cette époque on commentait plus les déclarations du ministre sur le site de micro-blogging que son action ministérielle.
Avec ses 40.000 abonnés (40.699 pour être exacte) et ses 2.730 au compteur, on est en droit de se demander s'il reste un peu de temps au Ministre de l'Economie numérique pour s'occuper de ses dossiers...
Ce sujet se construit avec vous !
Vous avez repéré un tweet ou une vidéo qui pourrait enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens dans les commentaires et nous les intégrerons à notre sélection.