À rebours de ses adversaires LR et FN, Nicolas Dupont-Aignan fait applaudir les journalistes en meeting

Publié à 09h55, le 10 mars 2017 , Modifié à 14h14, le 10 mars 2017

À rebours de ses adversaires LR et FN, Nicolas Dupont-Aignan fait applaudir les journalistes en meeting
© JEFF PACHOUD / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE – Les médias sont particulièrement vilipendés durant cette campagne présidentielle et notamment par des élus Les Républicains et Front national. À rebours de ses adversaires, Nicolas Dupont-Aignan a apporté un peu d'apaisement jeudi 9 mars en faisant applaudir les journalistes lors d’un meeting à la Maison de la chimie à Paris, comme l’a rapporté une journaliste de L’Express :

"Dans ce contexte où TF1 ne l’a pas invité au débat, il était important de saluer les journalistes qui, eux, respectent le pluralisme", a précisé l’entourage du candidat Debout la France à la présidentielle.

Nicolas Dupont-Aignan est engagé dans un bras de fer avec la chaîne privée qui a organisé un débat entre cinq *gros* candidats, mais auquel il n’a pas été convié. Ironie : c’est "NDA" lui-même qui militait depuis plusieurs semaines pour cette confrontation, arguant que les candidats aux primaires de la droite puis de la Belle Alliance Populaire avaient bénéficié d’un temps de parole supplémentaire par rapport au sien.



[BONUS TRACK] Le lancer de cravate de "NDA"

Comme l'a repéré une journaliste de LCI sur Twitter, "NDA" s'est lâché à la fin de son meeting. Telle une rock star, le candidat souverainiste a jeté sa cravate au public. 

On n’a pas grand-chose d’autre à en dire. Alors, on pose ça là.





À LIRE SUR LE LAB :

Les journalistes copieusement hués lors d'un meeting de François Fillon au Futuroscope

Du rab sur le Lab

PlusPlus