Il n’avait pas publié de billet de blog depuis septembre dernier. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et européennes est de retour sur son blog vendredi 24 février. L'occasion de tacler François Hollande et donner une leçon aux journalistes de France Culture.
Sarkozy la vague, Hollande le galet
Dans le but de mettre en valeur Nicolas Sarkozy, qu’il soutient officiellement, Alain Juppé s’est fendu d’une "image océane"à l'avantage du Président-candidat et au détriment de François Hollande.
Extrait du carnet de campagne
Nicolas Sarkozy, c’est la vague, puissante, sans cesse renouvelée qui apporte chaque jour son lot d’idées neuves et de propositions fortes. François Hollande, c’est le galet, roulé dans le ressac, qui tente d’exister. Différence avec le galet :Il s’use vite.
Leçon aux journalistes
Sur France Culture
Pour conclure son billet, l'ancien Premier ministre revient sur un reportage de France Culture sur les producteurs de lait, diffusé vendredi 24 février à 7h30. Le maire de Bordeaux ne l'a pas apprécié. Il reproche aux journalistes d’avoir fait un reportage incomplet, en omettant d’inclure les récentes mesures du gouvernement.
Extrait du carnet de campagne professoral :
Pas un mot, dans le reportage, sur l’allègement des cotisations sociales décidé cette semaine par le Parlement, sur une demande du Président de la République, et qui va concerner l’immense majorité des salariés agricoles et donc améliorer la compétitivité de nos exploitations.