Alain Juppé dément fermement un accord avec Emmanuel Macron pour placer Edouard Philippe à Matignon

Publié à 19h42, le 12 mai 2017 , Modifié à 11h35, le 13 mai 2017

Alain Juppé dément fermement un accord avec Emmanuel Macron pour placer Edouard Philippe à Matignon
Alain Juppé. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La rumeur d’une nomination du juppéiste Edouard Philippe à Matignon bruisse de plus en plus à mesure qu’approche l’annonce par Emmanuel Macron de son premier Premier ministre. Une nomination du maire LR du Havre qui aurait été entérinée Alain Juppé ce vendredi 12 mai, selon RTL.

Mais Alain Jupppé a rapidement et fermement démenti cet accord avec le Président élu. Dans un tweet, le maire de Bordeaux a ainsi affirmé :

La capacité d’invention et de mensonge de certains médias n’a aucune limite. Il n’y a évidemment aucun accord Juppé/Macron.

Et Alain Juppé, d'ajouter, pour tenter de prouver sa bonne foi :

Bras droit d’Alain Juppé pendant la campagne pour la primaire de la droite, et investi par LR pour les législatives, Gilles Boyer a aussi démenti cette information d’un lapidaire "c’est rigoureusement faux".

Ce vendredi, RTL annonçait qu’Emmanuel Macron et Alain Juppé avaient échangé par téléphone pour sceller un accord de gouvernement avec à la clé, la nomination d’Edouard Philippe à Matignon.

[EDIT 13/05]

Et ça continue ce samedi. Le maire de Bordeaux se fend en effet d'un billet de blog au vitriol contre RTL, qui "persiste ce matin" à affirmer que lui et Macron "se sont parlé hier pour discuter de la composition du gouvernement", écrit-il. Ce qu'il dément à nouveau, affirmant ne pas avoir été en contact avec le futur Président "ni hier ni depuis son élection". Et d'ajouter que toute cette histoire "sème le trouble dans [sa] famille politique, ce qui est sans doute l’objectif recherché".

Du rab sur le Lab

PlusPlus