Alain Juppé s'affichera avec Maël de Calan lors d'un meeting à Bordeaux début décembre

Publié à 19h08, le 28 novembre 2017 , Modifié à 19h08, le 28 novembre 2017

Alain Juppé s'affichera avec Maël de Calan lors d'un meeting à Bordeaux début décembre
Maël de Calan et Alain Juppé © FRED TANNEAU / AFP

L'ancien favori de la primaire LR, battu par François Fillon, en a sans doute assez des scrutins internes. Il fait mine de suivre tout cela de loin. Officiellement donc, Alain Juppé ne soutient personne pour la présidence de Les Républicains.

Mais les faits sont têtus et, dans les faits, tout semble montrer qu'Alain Juppé penche plus pour son ancien porte-parole. Le Canard Enchaîné de ce mercredi 29 novembre nous apprend en effet que l'ancien Premier ministre s'affichera aux côtés de Maël de Calan le 5 décembre, lors du meeting bordelais du candidat à la présidence de LR. Une information confirmée par Le Figaro ce mardi.

Cité par Le Canard Enchaîné, Alain Juppé dit :

Je me suis engagé à ne soutenir personne, mais j'aide Maël [de Calan]. Il fait une réunion à Bordeaux dans quelques jours et j'y serai.

 

Il y sera et cela sera perçu comme un soutien, qu'il le veuille ou non.

D'autant que, politiquement, Alain Juppé semble définitivement plus en phase avec Maël de Calan qu'avec Laurent Wauquiez. "Une nouvelle génération est en train de se lancer. Aujourd’hui, je ne me mêle pas de LR, mais je veille à sa ligne politique, de là où je suis. Je tiens à ce qu’elle soit respectée, pas d’alliance avec le Front National, notamment. Maël de Calan défend cette ligne politique", avait-il déclaré début septembre à Sud-Ouest, juste après l'annonce de la candidature de Maël de Calan à la présidence de LR.

Alain Juppé ne cesse, à l'inverse, de critiquer Laurent Wauquiez, qu'il enjoint de ne pas basculer vers l'extrême droite. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus