Le trafic aérien était "complètement interrompu" samedi matin à l'aéroport d'Orly, où les passagers étaient en cours d'évacuation après qu'un homme a été abattu par les forces de sécurité . Présent sur place, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a immédiatement réagi. Un peu trop vite sans doute…
Le député de l’Essonne devait prendre un avion ce samedi 18 mars pour se rendre à Toulouse. Dans un premier tweet publié à 9h16, il explique que son avion est retardé et l’aéroport évacué.
Mon départ pour TOULOUSE retardé. Aéroport ORLY ouest évacué . En attente d informations. Courage aux forces de l' ordre .
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 18 mars 2017
Un quart d’heure plus tard, Nicolas Dupont-Aignan s’en prend cette fois au "personnel de sécurité" de l’aéroport. Il se plaint également de manquer d’information :
À #ORLY Ouest aucun personnel de sécurité, aucun agent, passagers livrés à eux-mêmes. Aucune information. pic.twitter.com/AxvVMW6Ett
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 18 mars 2017
Le député de Debout la France a-t-il cédé à la panique ce samedi matin ? En tout cas, il a certainement réagi un peu vite. Et pour cause, l’homme qui a dérobé une arme à un militaire d'une patrouille Sentinelle avant d’être abattu se situait dans le terminal Sud de l’aéroport d’Orly, à plusieurs centaines de mètres de Nicolas Dupont-Aignan. En toute logique, les forces de l’ordre ont concentré leur opération sur le terminal concerné.
Mais toujours sans information fiable, Nicolas Dupont-Aignan s’est empressé de poster un troisième tweet, cette fois pour réaffirmer la nécessité de "maintenir l’état d’urgence" dans le pays.
Plus que jamais besoin de maintenir l'etat d'urgence et de renforcer les effectifs de sécurité !
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 18 mars 2017
A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :
> Attaque à l'aéroport d'Orly : un homme abattu, le terminal évacué